lundi, avril 21, 2008

TR: Sinar F, et Coliposte

Beaucoup doivent le savoir déjà, mais c’est pas grave, il faut quand même contextualiser (j’invente un verbe, vous ne m’en voudrez pas.) le post pour les autres. J’ai craqué et j’ai commandé une Sinar F 4x5. Une chambre qui va me faire rentrer dans le monde de la « Haute Résolution » (A prononcer avec un ton condescendant, pour être crédible).

L’avantage que j’y vois c’est que faire une photo prend 10 minutes, du coup je serais forcé de réfléchir un minimum avant de déclencher.

Ca va me calmer, comme me calme déjà le Yashica.

Enfin, pour l’instant cette chambre a tendance à m’énerver plus qu’à me calmer. Merci la poste avec qui on a tout a gagner. Expédiée d’Australie le 1er Avril (C’est pas une blague), elle a été remise aux service postaux français le 5 Avril, et depuis, le néant Absolu. Plus rien, le vide intersidéral, l’incompréhension, et la confrontation a ce mammouth de procédures qu’est la poste quand on sort un peu des rails. Pour ColiPoste le colis est pris en charge par Chronopost, et pour Chronopost c’est un colis postal classique. Le numéro de tracking ne donne rien, C’est du bonheur.

Alors pour l’instant j’attend, de toute façon, on m’a expliqué que j’avais pas a m’en préoccuper que c’est l’expéditeur qui devrai s’en occuper (enfin c’est quand même moi qui ai payé la chambre en question). Alors voila. La Photographie Haute Résolution commence très fort pour moi.

1 commentaire:

Marijke a dit…

People should read this.

 
paperblog member