lundi, avril 21, 2008

Le Sironar-N 150/5.6 et UPS

Voici la petite histoire amusante que je vis avec les transporteurs internationaux renomés.

Donc, le colis passe chez moi une fois, j'suis pas là, normal. C'est une tradition chez les transporteurs d'envoyer des camions sur la route et de bruler du gasoil pour le fun. Ca justifie le prix incroyable de leurs prestation au passage. La deuxième fois mon colloc était là donc je me dit, pas de problème :). Que neni, le gars refuse de filer le coli au colloc et annonce qu'il faut que j'aille chercher le colis a Feyzin (le coin sans doute le mieux déservi de lyon en transport en commun).
2 H pour y aller, j'arrive a 19h déjà bien excité (je venais en plus de m'embrouiller avec mon boss au tel sur le chemin, mais c'est une autre histoire). J'arrive la bas,
- bonjour, vous venez chercher un colis?
- Non, j'me baladais au milieu des raffineries.
Vous avez le numéro de tracking.
- Non, j'lai laissé chez moi, j'vous file mon adresse et le jour de passage du dernier gus. L'autre cherche son bordel, un gars qui avait envie de la ramener ajoute ;
- Mais vous savez, on aurai pu le donner a votre voisin si vous étiez pas là :o <- vrai ton hautain du connard qui veut t'expliquer que t'es un con - Sans doute mais votre coursier a refusé de le donner a mon colloc qui habite dans le même appart que moi. Le gars s'en va sans rien dire un client rigole a coté. - Y'a la TVA a payer sur votre colis. - Ca marche vous prenez la CB? - Euh non, chèque ou liquide... - Comment ca, chronopost est capable de me faire payer par CB dans l'encadrement de ma porte et vous a votre siege lyonnais vous ne prenez que les chèques? <- Je commençais a m'enerver encore plus voyant que je devrai surement re perdre 4h pour revenir cher le bousin... - Bah je suis désolée... - ... Je me retiens. - Vous pouvez me faire réexpédier le colis au boulot... - Non, ça fait 2 fois que blabla - Vous êtes conscient qu'en une seule fois vous m'avez fait plus chier que tous les autres transporteurs réunis, GLS, Coli Poste, Chrono Post, et je ne parle même pas de USPS qui vous surclasse complètement pour ce qui est des colis en provenance US. - Notez moi ici l'adresse de votre société :jap:...

Deuxième round demain matin, y'a intérêt a avoir mon colis...
Jetais fou. J'ai bien discuté avec un autre gars et on était formel, USPS/Chronopost c'est le top :D

La j'abrege a mort mais ça a duré 30 min :)

Aucun commentaire:

 
paperblog member