vendredi, avril 25, 2008

De la TriX 400 à 12500 ISO

Vous avez bien lu, 12 500 Iso. J’étais passé pour un extra terrestre dans l’association photo ou je montre mes tirages avec ma trix 400 poussée a 1 600 ISO.

J’ai expliqué qu’à 3 200 ISO il fallait 1h30 de développement dans une solution diluée à 1+100 (1 cl de révélateur Rodinal dans 100cl de flotte, autant dire qu’on est pas loin de la mémoire de l’eau, des dilutions traditionnelles des laboratoires Boiron, le genre de concentration que seul un avion renifleur pourrai déceler ). 7 cl de révélateur dans un peu moins d’un litre pour mon cas.

Pour se donner une idée, 12 500 Iso, c’est pouvoir faire des photos à f/5.6 (Profondeur de champ assez grande) dans une rue faiblement éclairée la nuit. Du confort, en somme.

 

Terminé la digression, pour avoir la suite de l’histoire je vous encourage à aller faire un saut sur le blog de Cyrille Rabiller.

 

 

Aucun commentaire:

 
paperblog member