mardi, juin 20, 2006

Précisions :

Pour inaugurer ce blog je poste ce receuil de technique pour couterstrike source.


N'esperez pas trouver de strategie ici c'est surtout des technique assez terre a terre. Ca me servira moi a structurer mon jeu, et vous peut etre si vous y trouvez des trucs interressant. Si vous voulez m'aider et ajouter des choses issues de vos propres experience, n'hésitez pas à me mailler ou à poster en Com' .

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Sommaire (enfin ce que je tacherai de devellopper)
I - AWP
II - M4/Ak (je rajouterai des com' sur les spray des armes, la dispersion, l'utilité d'un silencieu, ou pas)
III - Tenir une position à 2
IV - Les differentes cover en terro
- Cover decall
- Cover bomb
- Cover Back
V - HardRush terro et cT (oui ca existe)
VI - Decallages multiples (Insain inside, annalyse de leur jeu) // a faire
VII - Fake terro // a faire
VIII - Choix et etudes des Skins // a faire
IX - Traductions Ultr4 -> language humain

I - AWP :

Petit rapel :
L'awp est l'arme la plus puissante. En match on ne se prend pas pour un pgm, on ne vise pas la tete lorsque c'est inutile, on vise le ventre pour tuer à coup sur.
Le temps de rechargement d'un awp est tres long. Apprendre à switcher est imperatif pour tenir une position qui sera assaillie par plusieurs joueurs.
Il est aussi imperatif de connaitre les lignes de tir par coeur pour placer avec efficacité son viseur à l'avance. Ne vous surestimez pas, ne coller pas le viseur au mur comme l'aurai fait un Insain ou un aAa.


Le decal(lage) (anti-snipe)

Pendant tout le decal', un autre membre de la team doit veiller a la protection rapprochée du sniper !

On confie cette tache au sniper le plus fort de la team. Il devra d'abord caller son viseur (en hauteur) sur un détail du décors, en restant hors de vue du sniper a decaller.
2 solutions :
- Soit il est TRES en confiance et le sniper/bloker est soit un mauvais AWPer, soit un une Ak/M4 (débrouillez vous pour le savoir).
Il saute en strafant, vise pendant qu'il est en l'air, retombe et tire. Si c'est une m4/Ak, les chances que le blocker claque un HS sont minimes.
Si par contre les sniper en face n'est pas mauvais, l'antisniper retouchera le sol, mais mort.

- Sautez, et une fois en l'air, straffez du coté d'ou vous venez pour retomber bien verticalement. Le sniper aura tendance a anticiper le mouvement du saut et decaller son viseur du coté ou vous seriez atteri si vous n'aviez pas modifié votre trajectoire.

- Soit il decalle en alternant les mouvements de courses/marche en s'arrettant le plus pres possible du mur qui lui sert de couverture. Le sniper aura normalement ecarté le viseur du mur pour anticiper le mouvement. Le but est donc ici d'avoir le mouvement le plus court possible et de présenter la plus petite partie visible de son corps..

Variante 1

- utilisation du lapin, un membre de la team sautera en tirant quelques balles sur le sniper. Le bloker soit tirera (blessant la pauvre bete, ou la ratant :) ), soit se mettra a couvert.
En meme temps, le decalleur prend la position, et tire. Si le sniper adverse c'est mis a couvert, les roles sont inversé, le decalleur le wait, il est en position de force.


Une fois la ligne de tir securisée, les autre membre de l'equipe doivent securiser !
Pour la cover d'un site bombe il y a Tres souvent, un sniper et un Gunner !

Variante 2

Un teamate jette une flash. Le but n'est pas de fullflash le sniper mais de le gener une demi-seconde. Et c'est pendant cette demi seconde que l'antisnipe intervient. (technique tres efficace en G.A. Sur dust2).



Tenir une position :

Ne vous mettez pas plus de 2 fois de suite à la meme position pour faire un blocage.
Variez vos positions. Face a un anti-sniper, ne restez pas statique !
Si vous tuez l'antisnipe, visez au dessus de l'aWP tombé a terre. Un de ses collegue viendra surement le recuperer. Waitez le, Tuez le. Apres chaque personne tuée, verifier que vous avez la bombe. Si vous l'avez demander le backup.
Placer votre viseur en fonction de vos reflexes (inutile de coller le viseur au mur si vous savez que vous etes mauvais a l'awp) et en fonction de votre ping (PréShot; avec une ping de 110 ou plus tirez 15 cm devant le decalleur s'il n'est pas statique)
Si vous tuez le decaller, jetez une HE sur sa position pour blesser ses coequipiers.
N'hesitez pas à placer une smoke sous vos pieds pour profiter d'un cover improvisé. Demandez à votre coequipier de jeter sa smoke sur vous une fois la votre dissipée. Jetez votre smoke a un autre endroit que votre position peut distraire un joueur qui etait venu vous decaller.
Rester toujours à la position la plus eloignée possible de la zone de combat pour rendre la tache difficile au M4/Ak. Si vous avez confiance en votre skill, ne viser QUE la tete par rafalles rapprochées de 2 balles.(un peu comme le mode burst du famas)


II - M4/AK

Decallage

Comme pour le AWP regler la hauteur de votre viseur. Decallez, tirer (2 balles maximum a la Ak, 3 Avec la M4), changer de position immediatement sans sortir du champs de vision du Awper et mettez lui la pression s'il n'est pas mort en tirant à l'endroit ou il peut potentiellement se placer.
VISEZ la tete ou vous mourrerez. Il est possible d'utiliser une Smoke pour pouvoir tirer en contre jour (le sniper vous verra TRES mal), mais vous revelerez a coup sur votre position et risquez de prendre une avalanche de HE sur la tete avant d'avoir pu tirer.
Flasher est inutile (un Awper saura toujours esquiver une flash), au mieu elle peut servir de diversion comme le lapin.

Préshot :
Reglez votre viseur en hauteur, et lancer une raffale de 3 balle legerement avant de vous etre decallé. la deuxieme balle ira ou vous visez et vous reduirez le temps perdu a viser, ca necessite une entrainement.
2 Préshot Max, l'awper placera son viseur et vous tuera sur vous recommencez trop souvent cette technique.


Tenir la position [Long Range]:

Visez le tete et faites des préshot des que vous voyez un bout du decalleur en tirant des rafales de 3-4 balles à la Ak, 4-5 à la M4 (l'interet est de toucher et tuer un maximum de personne).
Meme si vous ne tuez pas, mettez les lowHp pour faciliter la tache de vos collegues.
Une fois le maximum de personne touchées, jeter une HE pour achever.
S'il y a un ou 2 joueurs, ne visez que la tete.


III - TENIR UNE POSITION A 2

1 - 1 (1 shortrange, 1 Longrange)
Un player (2) doit etre au plus pret de la zone de combat avec M4/silencer, Ak ou Mp5. 1 He et 1 Flash minimum, Kevlar.
l'autre player (1) en long range doit avoir HE, M4/Ak.

Seul le joueur en longrange a la vision de la situation, le deuxieme ne doit JAMAIS se montrer et doit rester a l'abris des jets de flash potentiels.
Le joueur longrange annonce quand il n'y a personne ou quand il y a un awp. (2) decalle a ce moment et full le sniper, immediatement apres, il se replie pour eviter flash et HE, (1) couvre le replis.
Si (2) entends des bruits de course, il jette sa flash dans la trajectoire des terros, puis sa HE. (1) jette sa HE et vise les tetes en rafalles courtes (en se mefiant, un awp pourrai decaller de derriere le groupe qui rush). (2) Full en short range. (L'important est encore de mettre lowhp un maximum de joueurs)

2 - 0 :

Placez une fumi a la position du longrange (et mettez en une deuxieme quand la premiere est dissipée).
(1) peut se placer a couvert total et ne se montrera que quand le maximum de terro seront en shortrange.
(2) se place de facon a entendre les sons et etre couvert des flash. Des qu'il entend du buit, HE et Flash (dans l'ordre) et commence a tirer. (1) se devoille avec un peu de retard pour achever avec une HE ou en rafale courte hauteur de tete.

(1) et (2) en mid-range agissent comme (2) en shortange : sortir au dernier moment avec HE & Flash puis achever (si les flash sont jetées correctement c'est pas dur).
Eviter toute confrontation avec le sniper, sinon, flashez et utilisez vos HE pour le mettre lowhp. N'essayer pas de le bloker 1 mort n'est pas acceptable tant que les terros ne se sont pas dévoilé (en cas de fake) .

S'il y a un antisniper qui essaye de decaller:

Un joueur en shortrange put flasher la position du sniper et rusher le couloir en préshottant a hauteur de tete. Il doit se replier immediatement, avant que la flash ne fasse plus d'effet.



IV – LES DIFFERENTES COVER EN TERRO

- Cover decall

Comme expliqué plus haut, il s'agit de couvrir l'antisniper de votre equipe. Placez vous legerement en repli par rapport a lui pour ne pas le gener/bloquer et surtout pour pouvoir vous mettre a couvert sivous entendez une grenade etre degoupillée.

Ressortez de votre cover le plus vite possible pour aider le sniper. S'il est full flash, il ne peut QUE compter sur votre efficacité. Si le sniper meurt de cette facon vous serez en infériorité numérique pour la suite.


- Cover bomb

Le but n'est pas de tuer les CT, mais de leur faire perdre leur temps et de survivre. Flashez les CT autant que faire ce peu. Bloquez les avec un AWPer si possible en longue distance. Mettez des fumigenes pour masquer la position des terros. Et gardez toujours un terro qui restera caché prêt de la bombe jusqu'au dernier moment (il ne sort que s'il entend le bruit du defuse kit, si le ct n'a pas le temps de defuse, le terro doit rester caché pour pouvoir ré-utiliser cette position une seconde fois).




- Cover Backup

Il faut placer un terro sur la trajectoire de backup des ct. 4 Terro rushent B dans Dust2, un terro ira se cacher midle vers le palmier. Son but est de tuer un maximum de ct qui lui tournent le dos alors qu'il se rendent sur le site attaqué. C'est TRES efficace les CT, pressés par le chronometre ne prennent pas le temps de controler tous les angles et recoins de la map. A vous de bien vous placer.


V – HARDRUSH TERRO & CT (oui ca existe)


Le hardrush Terro :

Rusher une position en mode éco (pas de kevlar, ni grenade, un MP5 ou un deagle (a utiliser en oneshot only) pour les plus riche c'est tout).

Le Hardrush est tres dépendant du spawn de l'équipe. Vous avez du remarquez que les terro spawnent toujours plus prêt d'un site que de l'autre. Le but est ici d'arriver avant que les CT soient en place. N'utilisez pas de flash, et ne brisez pas le rush. Meme si vous etes full flash, continuez a avancer, les terro derriere vous ne sont pas flashés ! Comptez sur eux !



Le hardrush CT :

Cette technique vise a briser le rythme d'une partie. Exmple : les terro sont resté eco 2 round pour le 6eme et 7eme round. Il peut donc y avoir 2 AWP dans leur equipe. Les CT se répartissent alors en 3-2. L'equipe de 2 bloque son site bombe en restant caché dessus (un se montre et l'autre sort au dernier moment).

Le groupe de 3 Rushe la position par laquelle arrivent les terros sur leur sitbomb en flashant en amont. Si les terro sont la c'est le succes assuré. Sinon, il faut continuer jusqua les trouver (a l'autre sitbombe en general) les deux AWPers ralentissent le deplacement du groupe en général. Le but est ici de tuer tous les terros pour leur faire perdre leurs armes et leur argent.


Equipement CT groupe de 3:

Kevlar, 2xFlash, MP5/M4

Equipement CT groupe de 2:

Kevlar, HE, Smoke, AWP/M4






IX - Tradutions Ultr4 -> language humain

C

Couvert : Pierre ou element du décors qui met completement hors de danger (concernant des tirs directs)

D
Decaller : strafer stoper et tirer pour tuer en 1 balle. (necessite un entrainement pour chaque decal)
Demi-Couvert : caisse en bois derriere laquelle on peut se cacher mais aussi prendre un Wallshot.

F
Full : Action de tirer en vidant son chargeur, on perd toute precision de la sorte, mais, avec l'habitude et en connaissant le spray de son arme ca devient tres meurtrier en shortrange.

H
He : Grenade Hight Explosion, Haute explosion. Vient de CS 1.6 version dans laquelle plusieurs grenades explosives etaient disponible.
HS : HeadShot (qui l'ignorait ?)

L
Lapin : courageu coequipier, qui va sauter en traversant la ligne de vue/tir du sniper adverse pour faire diversion. (D'ou l'expression chere aux snipers, "Lapin ? Knk, Ouaih...")
Ligne de tir : position tenu traditionnellement par un sniper qu'il faut decaller.
Longrange : Distance de snipe (Grande allée dans d2 par exemple)

M
Midrange : Distance moyenne, les semi full sont possibles (raffalles de 4-6 balles)

P
Pgm : ProGaMer (le mythe) sert de qualificatif pour les joueurs tres fier de leur skill.
PRéshot : 1-Action commencer a tirer avant de decaller.2-Action de tirer a l'endroit ou un joueur a couvert pourrai vouloir aller. Certains joueurs n'utilisent presque que cette technique, notement sur les serveurs allemand (Aille maman...).

S
Shortrange : Distance a laquelle il est difficille de suivre la trajectoire de son ennemi avec la souris.
Smoke : Grenade smoke
Spray : Forme des impact de balles, annalyse statistique de la position des ballas autour du viseur lors d'un full.
Switcher : Action de selectionner une autre arme [variante] action de selectionner le pistolet et de reselectionner l'AWP tres rapidement pour ecourter le temps de rechargement. Certains joueurs utilisent des scripts pour le faire, mais ils sont interdits dans certains ladders. Apprennez a le faire vous meme plustot que d'utiliser un script vous controlerez mieu votre arme.

U
Unscop : Action de tirer sans afficher le viseur de l'awp/Scout

W
Wallshot : Tir a traves un mur peu epais ou une caisse en bois. On imagine la position de la tete et on tire (attention sur certain serveur de débutant vous risquez un kick pour utilisation de wallhack :D )










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Je posterai des screenshot, des cartes pour illustrer mes propos.
Je noterai au fur et a mesure de mes parties des idées, ce qui est ammelliorable ou encore ce que je fais sans m'en rendre compte consciement (comme regarder le ciel pour guetter la chute des flash dans D2 en Grande Allée, je me suis apercu recement que je le faisais sans y penser). Et je completerai tout ca et surtout, je tacherai de mettre mes idées en ordres et de corriger mes fautes (mais pas les accents).





noir et blanc
noir et blanc
black and white
back and white
back and white
photo
photographie
photos
photographie
urbain
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urban decay
decay
candid
rue
portraits
paysage
landscape
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photographe
argentique
tirage
eos
moyen format
art
portfolio
folio
serie
impression
contemporain

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